L’Office fédéral de la protection des consommateurs et de la sécurité alimentaire (BVL) en Allemagne lance un signal d’alarme concernant la présence croissante de cannabinoïdes dans de nombreuses confiseries. Ces produits, souvent indiscernables des sucreries ordinaires, posent un risque particulièrement élevé pour les enfants.

Des produits tels que des bonbons gélifiés, du chewing-gum, du miel, des sirops, des boissons et des biscuits ont été identifiés comme contenant des cannabinoïdes. Le BVL souligne qu’il s’agit d’un phénomène en expansion, atteignant des niveaux records. En 2022, 20 cas ont été signalés à travers le système européen de notification rapide (RASFF).

Le Hexahydrocannabinol (HHC), un composé psychoactif, ainsi que les produits au CBD, ne sont pas autorisés à la vente en Allemagne, car le Cannabidiol (CBD) n’a pas encore reçu l’autorisation nécessaire en tant que nouvel aliment. La vigilance est de mise pour éviter la consommation involontaire de ces substances, notamment chez les plus jeunes.

L’Allemagne a été à l’origine de près de 12,5 % des alertes concernant des aliments présentant un risque pour la santé au sein de l’Union européenne, ce qui montre l’importance de cette problématique.

Source : chip.de

About Author
Lucas

Cbdvibe.fr, c'est ton laboratoire d'informations sur le CBD. Tous nos articles sont basés sur des études scientifiques rigoureuses et des sources fiables, pour te donner une vision claire et précise des bienfaits du cannabidiol. Lucas

View All Articles

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires